• nathaliecaillard

Mon nouvel ebook "Mon batchcooking d'automne"

Vous l'avez peut-être vu dans ma dernière lettre d'information de la mi-septembre, j'ai écrit mon premier ebook !


Dans mon métier, la partie qui m'anime le plus est la partie alimentation/cuisine. La mission qui me tient le plus à cœur : vous donner/redonner le plaisir de cuisiner sans prise de tête, vous apprendre à prendre soin de vous, en partie via l'alimentation.


J'ai vraiment envie d'aider les gens à retrouver le plaisir de manger, sans frustration, sans petite voix de contrôle...


Adopter une hygiène de vie saine, c'est en premier lieu remplacer certains aliments par d'autres aliments plus nutritifs, tout simplement ! Et rien que cela peut changer énormément de choses au niveau de votre vitalité !


Aujourd'hui, nous avons fait de l'alimentation un acte banal, voire pénible pour certaines personnes, en oubliant qu'il se trouve pourtant au cœur de notre santé et vitalité ! D'ailleurs, Hippocrate le disait très justement "l'alimentation est notre première médecine".


Nous avons crée un rythme fou dans nos vies actuelles, persuadés de ne pouvoir faire autrement ; et petit à petit, nous nous sommes finalement coupés de l'essentiel pour nous : nous nourrir correctement ! Embarqué(es) dans un engrenage dont nous peinons à sortir...


Ce qui me frappe toujours aujourd'hui, c'est à quel point nous entretenons mieux nos objets matériels que nous-mêmes.

Oui, cela va peut-être vous choquer mais c'est le constat que je fais : par exemple, nous prenons soin de nos voitures (révisions régulières, changement des filtres, vidanges, nettoyage...), nous prenons le soin et le temps de bien recharger la batterie de notre téléphone portable chaque jour, nous entretenons nos maisons pour nous y sentir bien, nos jardins...mais et nous ? Quand prenons-nous soin de nous et comment ? Faisons-nous suffisamment de pauses, de nettoyages ? Faisons-nous attention à la nourriture que nous mettons dans notre corps, aux pensées que nous nourrissons ? Prenons-nous autant soin de nous que de nos objets ? Ce n'est malheureusement pas ce que je vois au quotidien...


Mais pour autant ce n'est pas impossible ! Rien n'est immuable ! :)


Et j'ai envie de vous montrer à quel point l'organisation peut vous changer et vous alléger la vie ! Sortir de la spirale "qu'est-ce qu'on mange ? " "Je suis crevé.e, je n'ai pas envie de faire à manger", "c'est trop compliqué de prévoir"...


C'est pour cela que j'ai écrit mon premier ebook sur le batchcooking !


En traduction littérale, le batchcooking signifie "cuisson par lots".


C'est une méthode où l'on va préparer à l'avance différents plats, les plus simples possibles, plutôt ceux du soir (entre 3 et 4 repas), pour éviter une charge mentale supplémentaire.


On les cuisine en fonction de son organisation, soit le weekend, ou un autre jour de la semaine si l'on préfère. Les plats préparés sont généralement conservés dans des boîtes hermétiques stockées au réfrigérateur ou au congélateur.


Certaines personnes désapprouvent cette méthode par rapport au fait que l'on peut perdre en qualité au niveau des nutriments, ce qui n'est pas faux, mais personnellement, je pense qu'il sera toujours mieux de consommer un plat équilibré avec un peu moins de nutriments, que l'inévitable pâtes/bolognaises ou pâtes carbonara, voire de la livraison à domicile ou un Mac Donald !


On peut aussi adapter le batchcooking à ses possibilités : préparer seulement 2 repas du soir, juste cuire certains éléments pour avoir juste de l'assemblage à faire le soir (exemple : riz, quinoa...).


Je vous entends déjà me dire "Oui mais moi le weekend, il est hors de question que je cuisine le dimanche !". C'est vrai c'est une des contraintes, tout dépend des conditions et de l'état d'esprit dans lequel vous le réalisez.


Si vous partez déjà convaincu(es) que cela vous saoule, vous n'en verrez effectivement certainement pas les bénéfices. Si par contre, vous décidez de regarder les choses sous un autre angle, et imaginez votre quotidien sans cette charge mentale le soir, peut-être vivrez-vous les choses différemment...à vous de choisir ;)


Plus qu'un ebook de recettes de batchcooking, je vous livre une méthode pour que vous puissiez, peu à peu, devenir autonome.


Bien sûr, je vous fournis 4 semaines de recettes d'automne faciles à réaliser, planning de menus, liste des courses... mais je vous donne également toute ma méthodologie, mes outils, mon objectif étant de vous rendre autonome dans cette démarche.


Voici quelques extraits :



Vous pouvez le commander ici :



J'espère que cet ebook vous donnera envie de vous lancer et de découvrir ou redécouvrir le batchcooking !


Si vous pensez que cet ebook peut intéresser quelqu'un de votre entourage, n'hésitez pas à lui faire suivre cet article !


Et si vous souhaitez modifier votre hygiène de vie et suivre un accompagnement à mes côtés, vous avez toutes les informations ICI.


Je vous souhaite un très beau weekend,


Nathalie

www.lassiettenathuro.com

38 vues0 commentaire